club

présentation

La Société Havraise de l’Aviron est le plus ancien club d’aviron français. Elle est fondée au Havre en 1838 sous le nom de Société des régates du Havre. En 1989, le club s’installe dans les nouveaux locaux construits par le SIVOM (prédécesseur de Le Havre Seine Métropole), sur les bords du canal de Tancarville ce qui lui permet d’avoir des conditions d’activité et d’entraînement en relation avec ses ambitions.

La SHA a formé de nombreux rameurs au cours de son histoire parmi lesquels plusieurs sont montés sur des podiums nationaux et internationaux.

société havraise aviron le havre club présentation

présentation

société havraise aviron le havre club présentation

La Société Havraise de l’Aviron est le plus ancien club d’aviron français. Elle est fondée au Havre en 1838 sous le nom de Société des régates du Havre. En 1989, le club s’installe dans les nouveaux locaux construits, par le SIVOM (prédécesseur de Le Havre Seine Métropole), sur les bords du canal de Tancarville ce qui lui permet d’avoir des conditions d’activité et d’entraînement en relation avec ses ambitions.

La SHA a formé de nombreux rameurs au cours de son histoire parmi lesquels plusieurs sont montés sur des podiums nationaux et internationaux.

Les valeurs humanistes du sport et de l’aviron

Garantir le plus large accès possible à l’aviron (jeunes, loisirs, sport adapté) avec un état d’esprit propre aux disciplines sportives en général : le respect du coéquipier, de l’adversaire, l’arbitre et de l’entraîneur.

Le respect d’une certaine éthique sportive où l’amateurisme des pratiquants, le dépassement de soi, le respect du matériel et l’équité entre les individus sont une règle. La SHA place les individus au centre de ses activités et cherche en permanence à servir le projet de chacun au travers d’activités diversifiées : aviron adapté, aviron compétition, aviron loisir, aviron universitaire, aviron santé…

La SHA rencontre une forte mobilisation des bénévoles dans l’organisation et l’animation des manifestations locales, dans l’entretien de la base et du matériel et bien sûr pour l’encadrement des rameurs.

Le respect de l’environnement

La SHA acteur nautique par excellence intègre son parcours sportif et humain dans le cadre environnemental avec la participation à des compétitions éco responsables, des locaux avec des équipements énergies renouvelables et un système de récupération d’eau pluviale pour le lavage des bateaux et de la base.

Les équipements disponibles

Salle avec ergomètres, salle de musculation, parc à bateaux avec du matériel dédié adapté pour tous les pratiquants : débutants, confirmés, compétiteurs et personnes en situation de handicap.